Ne vous inquiétez pas !
L’agence I.G.L veille sur vous !

Les Frissons de Sawwww

Escape Game LoL - Montpellier

Réserver

70

Immersion et scénario

67

énigmes et mécanismes

73

Fun, innovation, effet wow !

58

Game Mastering accueil

Durée : 60min

Nombre de joueurs : 2-8

Thème : Horreur

ATTENTION : Déconseillé au moins de 16 ans

 

Escape réalisé le 29/08/2020

à 4 personnes

Notre temps : Moins de 50min

Difficulté 0
Frisson 0
Réflexion 0
Manipulation 0
Fouille 0

Scénario

Entrez dans une salle d’escape game où la chair de poule est le maître-mot. Si le film Saw résonne en vous tel un chef-d’œuvre alors vous serez sûrement ravis d’en être à présent les acteurs principaux!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Jigsaw, il s’agit d’un tueur qui indique à ses victimes la manière de rester en vie. Or, celle-ci n’est possible qu’au prix d’un nécessaire sacrifice.
Ce personnage singulier élabore ses propres jeux et imagine des tests ayant pour but de faire une introspection personnelle où la personne qui passe l’épreuve découvre la « vérité » et prend pleinement conscience du sens de sa vie.

Cette salle est interdite aux moins de 16 ans ainsi qu’aux personnes sensibles…

Notre rapport

Une petite déception sur cette salle… il faut dire que notre équipe était composée de plusieurs grands fans de Saw et qui en attendaient donc beaucoup sur cet escape room ! Mise à part la petite vidéo de présentation, les “codes” du film ne sont pas présent et on ne se sent pas vraiment immergé dans l’ambiance et les jeux glauques de Jigsaw. On aurai aimé que cette salle soit plus ambitieuse : plus angoissante, plus WTF, plus gore… enfin bref, plus Saw quoi !

On aura eu quelques frissons mais rien de très marquant ou de traumatisant. Si vous souhaitez vraiment ressentir une bonne dose d’adrénaline sur Montpellier, allez plutôt voir du côté de Dollmaker !

Les plus

+ Le lieu de l’escape : atypique
+ Une petite dose de frisson

Les moins

– L’absence de ressemblance avec les films
– Décors pas du tout dans l’esprit des films
– Un GM désagréable

Nos autres tests à Montpellier

Laisser un commentaire